Les Salins 15/16

Les Salins, scène nationale de Martigues, est un théâtre créé en 1995 et s’attache à proposer une programmation transdisciplinaire.

Après nous avoir confié la refonte totale de son identité visuelle (logotype et création d'une fonte typographique exclusive), le théâtre a fait appel à Avant Post pour la direction artistique et la réalisation de la communication pour la saison 2015-2016, sur le thème des quatre saisons. En collaboration avec le photographe Samuel Guigues, nous avons réinterprété ce sujet avec des visuels frais et intriguant.

La programmation des Salins pour cette saison est rythmée par quatre temps forts qui correspondent aux saisons de l'année. Les attentes en terme de communication étaient claires : créer des visuels colorés, vivants, aptes à susciter la curiosité du spectateur. Nous avons créé une série de 5 visuels (quatre trimestriels et un annuel). Le concept se résume à un jeu entre la mise en scène liée au spectacle vivant et les éléments symboliques des saisons du calendrier. L'humain y est omniprésent, à la frontière entre les coulisses et le devant de la scène dans un anonymat qui permet à chacun de se projeter et de s'identifier.

Photographe : Samuel Guigues
Assistant photographe : Clément Brandely
Retouche : Pierre Mahieu

2015
client : Théâtre des Salins