LSM – Campagne n°1

Inauguré en 2017, La Seine Musicale est un complexe de grande échelle construit sur l'île Séguin (Boulogne-Billancourt) et consacré à la musique sous toutes ses formes. Le bâtiment, conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban, reprend la forme d'un navire et abrite plusieurs salles de concerts, studios d'enregistrement et espaces d'expositions, sur une superficie totale de plus de 36 000 m2.

Dans l'optique d'accroitre la visibilité du lieu auprès de la population parisienne, nous avons conçu une campagne globale (affichage et télévision) en mettant en avant la programmation de l'année 2018. Le concept est simple : faire de la diversité des spectacles une force, en la soulignant grâce à un jeu typographique très ludique dans lequel le spectateur doit reconstituer les noms des artistes grâce aux différentes couleurs utilisées, de NTM à Gilberto Gil en passant par Philippe Jaroussky. L'aspect aléatoire de la composition crée un sentiment d'accumulation et traduit parfaitement la richesse de l'agenda 2018 de La Seine Musicale.

Ces visuels typographiques cohabitent avec une photographie qui souligne la prouesse architecturale que représente le bâtiment, et dont la présence est nécessaire afin de rendre compte de l'envergure du complexe.

Motion design : Paulin Girard
Photographie du bâtiment : Nicolas Grosmond

2018
client : La Seine Musicale