Franck Genser

En séries limitées ou sur mesure, Franck Genser dessine et produit des objets et mobiliers de luxe à Paris en travaillant exclusivement avec des matières nobles.

Nous avons conçu l’identité visuelle de la marque, dont le lancement auprès du public est prévu courant 2018. La charte graphique développée s’applique sur différents supports de papeterie et sur le packaging des produits.

Le logotype se veut absolument minimaliste. Il s’articule autour d’un « g » dont le dessin spécifique devient le symbole de la marque, en mettant en avant les notions d’équilibre et de contact, de toucher. Extrait du nom et mis en valeur par un travail de fabrication exceptionnel, ce logotype devient un poinçon, un gage de qualité et de savoir-faire.

Pour prolonger la thématique de l’équilibre et du contact, les supports présentent tous une construction graphique fondée sur une séparation verticale centrale. Une simple ligne en relief divise l’espace en deux et la typographie occupe chaque format en fonction de ce principe.

2018
client : Franck Genser