LSM – Campagne n°2

Inauguré en 2017, La Seine Musicale est un complexe de grande échelle construit sur l'île Séguin (Boulogne-Billancourt) et consacré à la musique sous toutes ses formes. Le bâtiment, conçu par l'architecte japonais Shigeru Ban, reprend la forme d'un navire et abrite plusieurs salles de concerts, studios d'enregistrement et espaces d'expositions, sur une superficie totale de plus de 36 000 m2.

Nous avons conçu une nouvelle campagne globale (print et digital) pour promouvoir le lieu durant l’été à Paris (affichage dans les réseaux de transports) et à l’échelle nationale (diffusion digitale en télévision et web).

Comme pour la campagne précédente, l’idée principale consiste à créer des visuels qui soulignent la diversité de la programmation de La Seine Musicale. Du classique au hip-hop, en passant par la danse, le cirque et différents festivals : comment proposer une image cohérente et attractive pour des publics très divers ?
Notre réponse consiste à additionner des styles musicaux et types de spectacles très différents, voire opposés, en créant des scènes hybrides qui associent des symboles forts dans une esthétique colorée et vivante.

Le travail typographique et l’usage d’une large gamme de couleurs très « pop » assurent la cohérence avec la campagne précédente, afin de prolonger efficacement le travail d’identification auprès du public.

Direction artistique, photographie, réalisation : Avant Post
Production, montage, motion design : Wassup Prop

2018
client : La Seine Musicale